Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

Pianiste parmi les plus originaux de sa génération, Laurent Wagschal est reconnu comme un fervent interprète de la musique française et ardent défenseur de ses compositeurs méconnus. En témoigne ainsi sa discographie chaleureusement saluée par la presse (Télérama, le Monde, Diapason, Classica, Gramophone, The Guardian...) et composée d’une trentaine d’enregistrements solo et de musique de chambre consacrés à Saint-Saëns, Fauré, Franck, Chausson, Debussy, Magnard, Dukas, Pierné, Gaubert, Schmitt, Emmanuel, Cras, Tomasi... Il a également enregistré avec Nicolas Dautricourt l'intégrale de la musique pour violon et piano de Szymanowski ainsi que le Double Concerto de Mendelssohn et le Concert de Chausson, accompagnés de l'Orchestre d'Auvergne dirigé par Arie van Beek.

En 2011 il est nommé avec les solistes de l’Orchestre de Paris aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie « Meilleur enregistrement de l’année » pour l’intégrale de la musique de chambre avec vents de Saint-Saëns. En 2016 il réalise un enregistrement consacré aux transcriptions de Godowsky distingué par la presse internationale et nominé aux International Classical Music Awards (ICMA) 2017.


Passionné de musique de chambre qu'il considère comme essentielle pour son épanouissement, il se produit notamment avec la violoniste Solenne Païdassi, le flûtiste Vincent Lucas, le quintette à vents des solistes de l'Orchestre de Paris.

Laurent Wagschal

 

Fil de navigation