Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

A la demande Carole Labbey , Jacqueline  proposait la date du 9 juillet pour le récital de piano du lauréat du Concours International Chopin de Brest. Cette date a été acceptée, elle s’intercale entre les festivités de Brest 2008 et le début de la saison du CMK .

Yves Dufflot suggère d’inviter des personnalités locales à cette manifestation de notoriété brestoise.

Le programme du Cycle Musical  de la Chapelle de Kersaint sera donc le suivant :

-         Récital guitare/violon : jeudi 24 juillet,

-         Ensemble baroque : 29 ou 30 ou 31 juillet (en fonction des disponibilités des artistes),

-         Concert Gospel/jazz : 5 ou 6 ou 7 août                   idem,

-         2 Concerts de Musique de chambre :11 et 13 août  (soirée allemande)

-                                                                       ou

-                                                                    12 et 14 août   (soirée française).

En ce qui concerne le cachet des artistes, il faut absolument que ce soit une proposition chiffrée, sauf pour Marc Benhamou qui acceptera un cachet basé sur la recette.

Le prix des billets sera fixé à 15 €, avec réduction pour les enfants. Faut-il envisager un prix groupé pour les 2 concerts de musique de Chambre ?

Subventions : Jacques Lesteven a commencé à remplir  les dossiers (demande au Conseil Départemental et au Conseil Régional).

Hervé se propose d’accompagner Jacques  pour une entrevue avec Mme Marguerite Lamour, Député-Maire de Ploudalmézeau, (mais quid du résultat des élections municipales ???) pour lui présenter nos projets et la convaincre de nous aider … financièrement ;

Il faut également se préoccuper du problème « label d’agrément »  pour avoir droit de distribuer un « reçu fiscal déductible » aux généreux mécènes. Prendre RV avec les Impôts début janvier à Brest pour étudier la question.

Jacques, qui est chargé par le nouveau recteur de Porspoder des questions « musicales » fixera un  RV avec lui pour nous présenter et lui faire connaître l’Association  et le programme  2008 .

Simon sera à Kersaint  du 18 au 28 février (il fait partie du Jury du Concours International Chopin de Brest) et organise avec le Cyber-café de Plourin  une initiation à la musique pour les écoles du canton. (ne pas oublier de mentionner cette action à Mme Lamour…) et espère ainsi inciter un jeune public à venir aux concerts.

Il existe une jolie tapisserie (moderne) retraçant la vie de Tanguy et Haude. Il est prévu qu’elle soit exposée à la Tour Tanguy pendant les festivités de Brest 2008. Yves va reprendre contact avec les responsables pour savoir si elle pourrait être exposée à la Chapelle pendant le concert de musique baroque (ne pas oublier de le mentionner à M. Le Recteur).

Fil de navigation