Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

300 Photo F. Pinel                Récital de piano : François Pinel

                   Bach :Toccata BWV 914 et Toccata BWV 912

                   Schubert :Andantino D.959

                   Chopin : Polonaise n°1 Op.26, 2 Nocturnes Op.27 Prélude N°7 Op.28,

                                                        Impromptus Op.29 et Op.36 Scherzo Op.39

                   Château de Kergroadez

             

 

 
François Pinel, 37 ans, est un héritier de l’Ecole française de piano. Formé par Pierre Froment (disciple d’Alfred Cortot) au Conservatoire de Rennes et par Alain Planès (élève de Jacques Février) au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est récompensé par des premiers prix de piano et de musique de chambre, puis intègre la classe de 3e cycle au CNSM de Paris : il y suit l’enseignement de Daria Hovora, Pierre Laurent Aimard et Christophe Eschenbach.

Musicien éclectique et curieux, il se produit dans les grandes métropoles d’Europe, mais donne aussi de nombreux concerts devant un public nouveau, notamment Brésil, Algérie, Mexique, Turkménistan, et plus récemment en Chine pour une série de récitals consacrés à Ravel, Debussy, Berg et Schönberg.

En France, il joue à la Cité de la Musique, au Théâtre des Bouffes du Nord, au Corum de Montpellier, à l’Auditorium de Radio France, aux Festivals d’Aix en Provence, de Dinard, de Kersaint... Il est invité à se produire avec l’Ensemble Matheus, et l’Orchestre de Bretagne..

Fil de navigation