Real time web analytics, Heat map tracking

Connexion

Simon Zaoui, notre Directeur Artistique, vous offre ses voeux pour 2012 et vous présente le programme de la saison à venir :

Cher amis,

La saison 2012 est la cinquième année qu'il m'est donné de programmer la saison du Cycle Musical
      J'ai vécu dans cette chapelle en tant que spectateur mais aussi en tant que pianiste de grands moments de musique, de partage avec le public toujours plus nombreux à soutenir nos manifestations.
      Depuis deux ans déjà, nous avons noué des liens fort avec Franck Jaclin qui dirige le château de Kergroadès. Nous y organisons des rendez-vous musicaux intimistes, autour de la voix ou de la musique de chambre et du magnifique piano Erard du 19ème siècle récemment restauré. Tous ces éléments s'accordent merveilleusement, et la magie du lieu inspire artistes et mélomanes.

Cette année nous ouvrons notre saison les mardi 24, mercredi 25 et vendredi 27 avril au Château de Kergroadès, autour de la musique de chambre de Schumann, avec la présence exceptionnelle du cor solo et du hautbois solo de l'Orchestre de Paris.
     Trois soirées évoquant tour à tour la forêt, la chasse, la mélancolie, la nuit, l'amour. Trois évènement à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs du grand maitre du romantisme allemand, l'occasion aussi de découvrir des instruments rares joués par de très grands musiciens.

Lors de la saison estivale, le mercredi 25 juillet à la Chapelle de Kersaint-Landunvez nous aurons l'immense honneur d'entendre un récital entier consacré à Mozart sous les doigts d'Emile Naoumoff, le dernier disciple de Nadia Boulanger, héritier d'une longue tradition musicale, qui a joué dans le monde entier avec les plus grands chefs et les plus grands orchestres.

Le jeudi 2 août, le chœur Mélanges donnera à l'église de Porspoder le très marquant Requiem de Duruflé pour chœur mixte et orgue. Venez écoutez le magnifique orgue de Porspoder dans cette œuvre majeure du 20ème siècle.

Le lauréat du Concours Chopin de la ville de Brest, en tournée dans la région grâce aux synergies régionales s'arrêtera au château de Kergroadez le dimanche 5 août pour un concert consacré en majeure partie à Chopin.

Enfin pour clore la saison en beauté, un habitué du festival, le pianiste jazz Marc Benhamou viendra nous présenter son nouvel album le samedi 11 août à la Chapelle de Kersaint-Landunvez

En attendant de vous voir nombreux à ces différents concerts, je vous souhaite une excellente et musicale année 2012.

Simon Zaoui
      Directeur artistique du CMCK

Pour être tenus au courant de l'actualité de nos concerts et de notre programme 2012 vous pouvez vous inscrire à notre "Infolettre" (ci dessus, à gauche).

Vous trouverez prochainement en ligne le détail de notre Programme 2012.