Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

La fonction de "Rédaction" est autorisée aux membres

Dans tous les cas, après avoir modifié un article n'oubliez jamais de le "libérer" soit en sauvant vos monifications (en cliquant sur la disquette "Save") soit en les abandonnant (en cliquant sur la croix rouge "Close").
Si vous ne le faites pas l'article est "verrouillé", et personne d'autre que vous ne peut le corriger.

 

 

Pour accéder aux fonctions de rédaction du site (créer ou modifier des articles) il faut s'identifier comme "Membre" (mais ceci est déjà fait, puisque vous lisez ce texte).

Les "Membres" inscrits comme "Author" ont seulement la possibilité de proposer des articles "Proposer un article" (avec un éditeur très simplifié) ou des liens web "Proposer un lien web"
Les "Membres" inscrits comme "Publisher" peuvent en plus modifier les articles existants (petite icône à droite du titre de l'article). Cette fonction est à utiliser avec prudence, sans perturber la mise en page et les codes aux milieu du texte...

Cette fonction d'édition directe ne fonctionne pas pour les autres "Membres" (Manager ou Administrator). Ils doivent obligatoirement passer par la fonction  "Administration du site" qui leur permet d'utiliser l'éditeur "Wisiwig" (les pages montrent bien une petite icône d'édition, mais avec une connection "Manager ou Administrator, la sauvegarde est impossible). Si cette fonction "Administration" vous parait trop lourde demandez à être réinscrits de "Manager" à "Publisher".

L'identification comme "Membre" (Author ou Publisher) permet de participer à la rédaction ou à la correction des articles, mais :

- ces membres dits du "Public frontend" ne que d'un éditeur "Wysiwyg" très simplifié.
- ceci ne permet pas vraiment la mise en page et le respect de la charte graphique

Il est donc conseillé de n'utiliser cette fonction d'édition seulement pour :

- proposer des textes tapés "à la volée" qui seront mis en forme ensuite
- faire des corrections ponctuelles sur des textes existants

Tout travail important de rédaction doit se faire en passant par la fonction "Administration du site" (si vous en avez les droits)

Dans tous les cas n'oubliez jamais de libérer l'article soit en sauvant vos modifications (en cliquant sur la disquette "Save") soit en les abandonnant (en cliquant sur la croix rouge "Close").  

En cas de problème ou de doute, n'hésitez pas à envoyer vos articles ou corrections par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Fil de navigation