Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

ImageJeudi 18 août :

          Concert de jazz avec le violoncelliste François SALQUE et l’accordéoniste Vincent PEIRANI (à la chapelle de Kersaint-Landunvez)

          François SALQUE est l’un des représentants les plus loués de la prestigieuse école française de violoncelle. Diplômé de l’université de YALE et du CNSM de PARIS  son extraordinaire profondeur musicale, sa technique phénoménale et son éclectisme en on fait une personnalité incontournable du monde du violoncelle.
          Jouant une musique à la fois noble et profonde, Vincent PEIRANI accordéoniste prodige se produit aujourd’hui dans le monde entier auprès des plus grandes figures du jazz.

Ces deux artistes nous offrent un somptueux programme aux couleurs traditionnelles, nostalgiques et enflammées, où la virtuosité et l’audace sont une invitation au voyage dans le monde des musiques improvisées et des adaptations jubilatoires. Au programme :

  • Vincent PEIRANI, Improvisation pour accordéon solo
  • David POPPER (1843-1913), Rhapsodie hongroise opus 68 pour accordéon et violoncelle
  • Jocelyn MIENNIEL (né en 1972), Baïkal 
  • SALQUE / PEIRANI / STROUK, « Medley sur des thèmes roumains » 
    d'après des improvisations de Stéphane GRAPPELLI 
- - - pause- - -
  • Vincent PEIRANI, Untitled Suite
  • Milena DOLINOVA (1856 ? - 1891) / Krystof MARATKA (né 1972), Csárdás III
  • Vincent PEIRANI / Jocelyn MIENNIEL, Armageddon (d'après un thème d'Astor Piazzolla)
  • Django REINHARDT Rythme futur

 

ImageMercredi 10 août :

Chœur de femmes CALLIOPE, les Ave Maria du monde (à la chapelle de Kersaint-Landunvez).

Créé en 2000 par Régine THEODORESCO, cet ensemble vocal professionnel  est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs de l’hexagone. Cette formation est spécialisée dans les œuvres modernes et contemporaines et explore également d’autres continents musicaux de la musique ancienne au romantisme. Fidèles à la pensée qui leur fit prendre pour nom la Muse de l’Eloquence, Régine THEODORESCO et CALLIOPE Chœur de femmes proposent des interprétations remarquables pour le travail du mot, de la phrase ou de l’idée générale suivant les époques. Les AVE MARIA du monde seront au programme de cette année à Kersaint.
Le chœur CALLIOPE est en convention avec la DRAC RHONE ALPES et soutenu par « Musiques nouvelles en liberté ».

Au programme :

There is a rose of swych vertu        Anonyme XIII° siècle
Ave maria                                         Giovanni PALESTRINA
Ave maria                                         Wilhem ANDRIESSENA
Nativity                                             John TAVENER
Sweet was the song                         Benjamin BRITTEN (soliste: Anthea Pichanik)

Ave maria                                         Hermann STRATEGIER

Ave maria                                         Zoltan KODALY

Ave maria                                         Charles GOUNOD (soliste Emilie broyer)

Magnificat                                         Paul CHIHARA

Ave Maria                                         David MacINTYRE

                               Entracte

Serena Maria                                   Anonyme XIV°

Memento salutis auctor                   William BYRD

Regina coeli , Salve Regina             Henri BUSSER

Precatio                                           Ivan KURZ

Salve Regina                                   Javier BUSTO

Ave Maria                                        Franz SCHUBERT (soliste  Laure Ilef)

Ave Maria                                        Francis POULENC

Ave Maria                                        Miklos KOCSAR

 

 

 

 

 

ImageMercredi 3 août :

          Le quatuor VOCE (à la chapelle de Kersaint-Landunvez)

« Un des meilleurs quatuor français que l’on ait entendu depuis des années…, raffinement, caractère, écoute, complicité » Tully POTTER, the STRUD, avril 2009.

Soutenu par le quatuor YSAYE, les VOCE remportent en quelques années seulement de nombreux prix internationaux à GENEVE, CREMONE, VIENNE, BORDEAUX, GRAZ et LONDRES. Depuis sa création en 2004 le quatuor VOCE bénéficie de nombreux soutien parmi les quels la Fondation BANQUE POPULAIRE, l’Académie musicale de VILLECROZE, l’Institut ALBENIZ et la Fondation Charles OULMONT.

Au programme des oeuvres de BEETHOVEN, BRAHMS et de LIGETI.

 

 

 

Jeudi 28 juillet :

          Préludes Entrecroisés de CHOPIN et de FAURÉ par le pianiste Jean-Claude PENNETIER (à la chapelle de Kersaint-Landunvez).

Issu du CNSM de PARIS Jean-Claude PENNETIER s’est très vite distingué brillamment dans les concours internationaux. Actuellement il est invité en France et à l’étranger comme soliste avec les orchestres  les plus renommés ou à des festivals prestigieux comme celui de La Roque d’Anthéron. Appartenant au cercle fermé des grands pianistes contemporains il est de plus admiré par se pairs. C’est qu’il nous emmène dans un univers poétique où l’on atteint le plus pur de l’émotion.

Jean-Claude PENNETIER s’est également employé  avec succès à la composition et à la direction d’orchestre qu’il a abandonnées pour pouvoir se consacrer à sa paroisse orthodoxe de CHARTRES dont il est prêtre. C’est sans doute pour cela que l’on ne sait jamais dans quel voyage spirituel il va nous emmener lors de ses concerts.

 

 

 

 

Image
Simon Zaoui et David Lefort

Dimanche 17 et lundi 18 juillet :

          Au château de Kergroadez, les lieder du cycle Winterreise,  sur les pas du Voyage d’Hiver , de Franz Schubert avec Simon ZAOUI (piano) et le ténor David LEFORT et Yoann PIQUET récitant. 

Lauréat de plusieurs concours de chant (mélodie à Toulouse, Paris et St-Jean-de-Luz, chant baroque à Chimay et Clermont-Ferrand), David LEFORT est invité par d’importantes scènes lyriques françaises (Opéra de Paris, Opéra de Lyon, Théâtre du Capitole de Toulouse…) ainsi que pour des récitals de mélodies et lieder, ou comme soliste pour les grands oratorios.

Image
Yoann Piquet
Simon ZAOUI s'est produit en soliste ou en musique de chambre au Brésil, au Japon, en Allemagne, en Suisse,  en Angleterre, dans le Maghreb et le Machrek, en Israël,  ainsi  que dans les plus grandes salles et festivals français (La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins à Toulouse, « Folle Journée » de Nantes, le festival des Arcs, à Radio-France comme soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de Paris. Depuis 2009 il est le pianiste préféré de l’ensemble Matheus de Jean-Christophe Spinosi.

Comprendre, transmettre un texte tel que le voyage d'hiver, tel est le rôle de Yoann Piquet , "wanderer" des temps modernes, qui incarne ce voyage de Schubert à travers les affres de sa vie d'homme, achevée si tot à trente et un ans.

La musique de ce cycle est absolument au service de ce texte sublime

 

Fil de navigation