Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

 

Mercredi 5 août, à la chapelle de Kersaint

Nous avons eu le bonheur assister à un concert Mozart par la pianiste Vanessa Wagner et l'ensemble de chambre Iroise.

Des photos de ce concert sont disponibles en ligne à l'adresse :http://www.kersaintcyclemusical.fr/pages_html/2015_08_05_Mozart/

2015-08-15 Vanessa WagnerPianiste curieuse,Vanessa Wagner aime voyager à travers le vaste répertoire,celui du piano-forte qu'elle pratique, jusqu'à la musique de notre temps. Son jeu sensible et réfléchi, sa personnalité discrète, ses choix artistiques éclectiques et engagés font d'elle une musicienne singulière.

Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à 17 ans (classe de D.Merlet), elle entre première nommée en Cycle de Perfectionnement (classe de J.F Heisser). Remarquée par Leon Fleisher, elle intègre l'Académie de Cadenabbia, où elle reçoit l'enseignement de grands maîtres tels D.Bashkirov, M.Perahia, Fou T'Song, A.Weissenberg...
Les Victoires de la Musique la consacrent "Révélation soliste instrumental" en 1999. Elle se produit depuis partout dans le monde.

Son nom est à l'affiche de festivals renommés tels que La Roque d'Anthéron, Piano aux Jacobins, Festivals d'Aix en Provence, Les Folles Journées de Nantes, Festival de Royaumont, Festival International de Sintra, Klavier Ruhr Festival, Wiltz Festival, Musica de Strasbourg... mais aussi des grandes salles françaises (Pleyel,Gaveau,Opéra Comique, Théâtre des Champs Élysées, Châtelet, Bouffes du Nord, Cité de la Musique, Halle aux Grains de Toulouse, Grand Théâtre de Provence) et étrangères (Philharmonie de Liège, Oriental Art Center de Shanghai, Symphony Hall d'Osaka, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles)

2015-08-15 IroiseL’Ensemble Iroise a été créé en 2011 pour les Premières Rencontres Musicales d'Iroise. Après avoir étudié dans les conservatoires supérieurs européens de Paris, Lyon, Cologne ou encore de Berlin, ces jeunes musiciens professionnels se produisent aujourd'hui dans des orchestres de renommée internationale (Orchestre de Paris, de Lyon, de Cologne, de Leipzig ou encore les orchestres de l'Opéra de Paris et de Lyon). Chaque année ils se réunissent dans les chapelles et les églises du Pays d'Iroise autour d’une même passion, la musique de chambre.

Les musiciens de cet ensemble cherchent à partager leur vocation avec le public en proposant des concerts riches et dynamiques mais également très ludiques grâce à la présentation de leurs concerts. Ils proposent des rencontres aussi bien humaines qu’artistiques. L'Ensemble Iroise aime mettre en valeur la richesse de la musique classique en interprétant des pièces de différents styles allant de la pièce solo à l'octuor à cordes.

 

Fil de navigation

Slideshow 2015