Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

 Remy YulzariVictor Villena Christophe AvertyXenia dAmbrosio

Yulzaris's Tres Vozes 

Un voyage entre le tango, la tradition classique et la musique hébraïque. Contrebasse, bandonéon et voix.

Rémy Yulzari 

Rémy Yulzari est un artiste complet : instrumentiste, compositeur, dirigeant d’ensembles musicaux, professeur, mais aussi écrivain et acteur. 

Rémy a commencé la musique en autodidacte à l’âge de 11 ans. Il a étudié ensuite l’accordéon, le violon, le piano, la composition et l’analyse musicale à l’École Nationale de Musique (ENM) d’Oyonnax parallèlement à ses études générales. À l’âge de 18 ans, il a continué à étudier le violon à l’ENM de Villeurbanne, et simultanément a commencé la contrebasse au Conservatoire National de Région de Lyon. Il a reçu par la suite un premier prix en contrebasse du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi que divers autres prix. Il a aussi étudié l’orchestration avec Guillaume Connesson, la composition avec Alain Weber et la direction d’orchestre avec Nicolas Brochot. Pour se perfectionner en contrebasse, il a travaillé avec Eugene Levinson, Bernard Cazauran, Thomas Martin, Bozo Paradzik et Tony Araque.

Il réinvente le rôle la contrebasse comme instrument soliste aux multiples facettes. Il s’est produit dans des salles prestigieuses de concerts et dans des festivals en France et dans le monde entier.

Davantage d’informations sur http://yulzari.com/

Victor Hugo Villena

Né en 1979 en Argentine, Victor Hugo Villena commence l'étude du bandonéon à l‘âge de 9 ans dans la banlieue de Buenos Aires. A 17 ans, il est élu "bandonéoniste révélation" par l'Académie Nationale du Tango de Buenos Aires. Il obtient le Prix du meilleur soliste au Concours national d'Argentine en 1997. En 1999, il quitte l’Argentine pour s’installer en France. 

Il se produit ainsi en tant que soliste avec divers orchestres sur des scènes renommées en France et dans le monde.

Il participe à des projets très divers : musique électronique avec Gotan Project, variété avec Ute Lemper, opéra avec « Maria de Buenos Aires » ou « L'Ombre de Venceslao », musiques classiques et contemporaines avec « Bach-Bartok- Piazzolla » ou « Double concerto pour bandonéon, accordéon et orchestre » de Alejandro Schwarz.

Il crée les ensembles « El Después » et « Arborescence » et enregistre plusieurs CD.

Depuis 2014 il participe à la création de la classe de bandonéon de Yvonne Hahn au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.

Davantage de détails sur https://www.victorvillena.fr/

 

Xenia d’Ambrosio (résumé)

Xenia d'Ambrosio commence ses études musicales à l'age de 5 ans avec l'étude du violon, de la flûte traversière, de la harpe, du piano et de la danse. C'est à l'age de 14 ans qu'elle se dirige vers la discipline qui deviendra sa passion prédominante, le chant.

Elle se forme successivement au Conservatorio di Santa Cecilia à Rome, puis avec les Chantres de la Chapelle à Versailles avec lesquels elle se produit lors de concerts en France et à l'étranger, à la Hochschule fur Musik Hanns Eisler à Berlin, puis enfin au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Ses études au Conservatoire sont couronnées par l'obtention d'un Prix puis un diplôme de Perfectionnement.

Grâce à sa tessiture rare de contralto colorature, elle interprète principalement de la musique baroque pour castrats : Lully, Purcell, Vivaldi, Bach etc. Mais elle interprète aussi une large palette du classique au contemporain : Mozart, Puccini, Rossini, Wagner, Janacek etc.

Elle a dernièrement rejoint l'ensemble des « Demoiselles de Saint-Cyr » dirigé par Emmanuel Mandrin dédié aux voix féminines dans la musique baroque française.

Davantage de détails sur http://xeniadambrosio.overblog.com/

 

 

Fil de navigation