Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

Simon Zaoui Pierre Fouchenneret

 

Pierre Fouchenneret est un violoniste qui trace sa voie avec authenticité et conviction, dans un esprit altruiste et fraternel. Lauréat[S1] Natexis du groupe Banque Populaire, lauréat du Concours International de musique de chambre de Bordeaux, 1er prix mention très bien à l’unanimité et avec félicitations de violon et de musique de chambre au CNSM de Paris, lauréat de la bourse Jeune Talents de la fondation musique et vin du Clos Vougeot, Pierre Fouchenneret est aussi artiste associé de la Fondation Singer Polignac. Il collabore avec les musiciens les plus doués de sa génération et s’investit avec plusieurs formations de musique de chambre. Il est membre depuis 2012 du trio à cordes « Opus 71 ». En 2013, il fonde le quatuor Strada. Il s’est produit sur les plus grandes scènes nationales françaises, ainsi qu’en Italie et en Chine. Ses enregistrements ont été salués par la critique

Simon Zaoui « Il est une révélation pour moi : je suis ému parce qu'il s'est révélé un pianiste avec une imagination, un sens du style (...), une précision étonnante, une richesse d'images et je voudrais lui faire mes vœux les plus sincères » Aldo Ciccolini.

« C'est en somme le piano très riche de Simon Zaoui qui semble commenter le texte comme le ferait un Schumann (que Fauré admirait). Il semble accompagner chaque mélodie de tout un monde de poésie et d'imagination (…) ». Classica ****.

Les dernières parutions discographiques de Simon Zaouisont consacrées à la musique de Gabriel Fauré : Horizons (Label Aparté), avec le violoniste Pierre Fouchenneret, le violoncelliste Raphael Merlin et le ténor David LefortSimon Zaouiest directeur artistique du Cycle Musical de la Chapelle de Kersaint-Landunvez (29) et professeur titulaire de piano au conservatoire de Vincennes (94). Il collabore régulièrement à la revue Pianiste.

 

 

 

 

Fil de navigation