Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

 

Vendredi 16 août à la chapelle de Kersaint :

Notre Cycle Musical s'est cloturé en beauté avec la chanteuse Noëmi Waysfeld et Blik : Antoine Rozenbaum, contrebasse, Thierry Bretonnet, accordéon, Florent Labodinière, guitare qui nous ont charmés, émus et transportés sur les chants et mélodies du monde Klezmer (Yiddish) qu'ils ont teintés de Jazz et de Fado

ImageA l'horizon de Noëmi Waysfeld et de son groupe Blik - regard en yiddish - l'Est, les chants des shtetls, les mélodies poignantes des prisonniers sibériens...

Noëmi Waysfeld & Blik fait souffler un vent juvénile sur les nouvelles musiques d’Europe de l’Est, quelque part entre les rondes mystiques de David Krakauer, le grain de folie iconoclaste de Yom et le chant théâtral d'Ella Fitzgerald.

Noëmi Waysfeld conte, chante, et exhibe des textes nourris de révolte et d'espoir, avec Antoine Rozenbaum, à la contrebasse, instrument dont il a approfondi l'usage à l'American School of Modern Music et au Conservatoire. A leurs côtés un guitariste globe-trotter, Florent Labodinière, et ses cordes sans frontières (le oud, la guitare ou le buzuki) et un accordéoniste virtuose, Thierry Bretonnet, ancien élève de Marcel Azzola.

Leur credo : faire exploser les codes, en prenant des libertés bienvenues sur le carcan des gammes, en faisant voyager à travers les steppes le Oud Méditerranéen, en permettant au jazz moderne de s'inviter dans un village polonais des années 1920.

Dans la presse :

Image

Et pour finir quelques photos de ce concert mémorable

Image

et surtout l'adresse du site de Noëmi Waysfeld & Blik (avec des extraits et des vidéos)

Fil de navigation