Real time web analytics, Heat map tracking

Nos Partenaires

S'inscrire à la newsletter

Connexion

 

Mercredi 7 août à la chapelle de Kersaint :

Musique de chambre romantique avec Schubert : François Salque, violoncelle, Pierre Fouchenneret, violon, Simon Zaoui, piano

François Salque est un des représentants les plus loués de la prestigieuse école française du violoncelle. Son extraordinaire profondeur musicale, sa technique phénoménale et son éclectisme en ont fait une personnalité incontournable du monde du violoncelle et de la musique de chambre.

Pierre Fouchenneret est l’un des grands violonistes français d’aujourd’hui et de demain. Il possède la présence, la technique et le son exceptionnel d’un musicien rare et précieux. 

Avec Simon Zaoui, notre directeur artistique, ces habitués du Cycle Musical nous ont donné un concert mémorable. Schubert et de sa merveilleuse musique ont été présents et ont apporté un immense bonheur et une intense émotion dans la Chapelle.

ImageAu programme :
- en entrée la sonate pour violon D.574 "Grand Duo" en La majeur opus 162, composée en 1817 mais publiée à titre posthume,
- puis la La Sonate en la mineur, D. 821 pour Arpeggione et Piano composée en 1824 mais publiée seulement en 1871,
enfin
- le fameux Trio en mi bémol majeur pour piano et cordes no 2, D.929 (op. 100),  l'une de ses dernières compositions de 1827, repris par Stanley Kubrick dans son chef d’œuvre Barry Lindon.

Image

 

Fil de navigation